J’ai participé à ma première compétition de course à pied en septembre 2009, dans le cadre d’un « challenge entreprise ». C’est donc à cette occasion que j’ai découvert La Parisienne. J’étais alors motivée par le fait de participer à un événement dédié aux femmes et en particulier par le fait de pouvoir participer à une action de solidarité contre le cancer.
Cette course a en effet d’abord été l’occasion d’apprendre davantage sur le cancer du sein au travers des conférences auxquelles j’ai pu assisté, des stands visités ou encore des nombreuses animations présentes (aux couleurs du Mali, thématique de l’édition 2009).
L’autre raison pour laquelle j’ai participé à cette course, est qu’elle m’a permis de me remettre à courir. N’ayant pas pratiqué la course à pied depuis l’époque du lycée, les 6 kms du parcours me paraissaient alors énormes, je l’avoue, d’autant plus que je n’avais pas pu m’entraîner avant. Mais, quelques collègues et amies ont bien voulu se joindre à moi, motivées à l’idée de faire une course entre copines au cœur de Paris, tout cela dans la bonne humeur.laparisienne1
La course :
Le départ a été donné Pont d’Iéna, nous étions 17500 participantes séparées en 4 vagues de départ, toutes les 12 minutes. Tout au long du parcours, la foule et plusieurs orchestres étaient présents afin de nous encourager dans cet effort, ce qui était agréable. L’arrivée s’est faite place Joffre, près de l’Ecole Militaire aux champs de Mars.laparisienne2
Au final, voici mon temps (voir photo ci-dessous), ce n’est pas extra je le sais. Malgré tout, j’étais fière de moi et d’avoir tenu jusqu’à la ligne d’arrivée !

laparisienne3

D’ailleurs pour celles qui veulent participer à la 18 ème édition cette année, la course aura lieu le dimanche 14 septembre 2014 sur une distance de 6.7 km sous le thème de la Californie !
Plus d’informations, cliquez-ici
Publicités

Un commentaire sur « Et pourquoi pas courir pour une bonne cause : La Parisienne !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s