Cela fait maintenant plus d’un mois que j’ai acheté et que je teste les Asics Piranha SP5. J’avais en effet besoin d’acquérir de nouvelles chaussures dédiées à la compétition et force est de constater que je n’ai pas été déçu: à la fois légères et dynamiques, elles m’ont redonné un second souffle pour mes compétitions et mes séances de fractionnés.
La première surprise lorsque qu’on porte pour la première fois les dernières Asics Piranha réside dans leur poids, ou plutôt dans leur absence de poids (même lorsque j’ai reçu mon colis, j’ai cru qu’ils avaient oublié les chaussures!). Elles sont en effet ulra-légères, puisqu’elles pèsent environ 100 grammes chacune, et procurent ainsi une sensation rare de liberté. La foulée en devient d’autant simple et aérée: un vrai plaisir!
admirez les mollets!
admirez les mollets!
Par contre la contrepartie, comme pour toutes les chaussures légères, c’est que l’amorti laisse un peu à désirer, du coup les mollets ont tendance à un peu souffrir. La première fois où je les ai utilisées pour une séance de fractionné, j’ai hélas souffert de bonnes contractures… mais mes jambes se sont progressivement habituées aux spécificités de ces chaussures.asics-pranhasp4-g200n-0196
En dépit de ces petits défauts, les Piranha sont tout à fait appropriées pour les séances de fractionné sur piste. De la même façon, elles sont idéales pour les compétitions, surtout si on est à la recherche de vitesse et de performance. Par contre, étant donné ses caractéristiques, on se voit mal les utiliser sur marathon où elles vont vous casser les mollets et les articulations, mais sont parfaitement adaptées du 10 km au semi-marathon. Par contre, précision importante, il fait bien faire attention de réserver l’usage de ces chaussures aux routes. Les semelles et le tissu, fins mais solides, ne sont en effet pas appropriés aux chemins et terrains accidentés: elles ne résisteraient pas longtemps!
Enfin dernier petit défaut, leur prix, 110 euros, relativement élevé pour ce genre de chaussures,  mais sous de nombreux aspects, elles en valent le coup!
Publicités

3 commentaires sur « Test des Asics Piranha SP5: Idéales pour les fractionnés et les compétitions! »

  1. Elles sont belles les chaussures, Tu vas pouvoir les tester pour la corrida. Vos articles sont toujours aussi intéressants à lire, instructif avec un brin d’humour. Bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s