Rate this post
Reçus à Noël, j’ai eu le temps de tester les manchons de compression de Salomon durant quelques sorties longues et séances de fractionnés, suffisant pour vous livrer mes impressions sur cet accessoire que je recommande vivement!
Points Positifs:
Plutôt destiné aux traileurs, je me suis pourtant laissé séduire par ces manchons qui réunissent toutes  les technologies de compression (Exo Sensifit, Smart Skin…) développées par Salomon.  Et les effets escomptés sont bien au rendez-vous: le maintien musculaire du mollet est parfait tout en lui laissant une liberté de mouvement, contrairement à certains autres manchons où on a l’impression que le muscle est comprimé… Je l’ai surtout ressenti quand j’ai fait des fractionnés où je n’ai véritablement souffert d’aucune douleur. Le deuxième effet se fait ensuite ressentir au moment de la récupération: Je n’ai eu que quelques courbatures, au plus, à la suite des sorties longues que j’ai réalisées, qui ont vite disparues. C’est vraiment pratique, cela permet d’enchaîner les séances d’entrainement avec plus d’efficacité. Enfin, dernier avantage, leur matière (en lycra et actylife), qui les rendent vraiment légères et surtout faciles à laver et à sécher!
27798
C’est lui qui me les a recommandé!
Points négatifs:
Par contre, côté points négatifs (ils sont mineurs),  je retiendrai d’abord la couleur blanche. Ok, ça te permet de te prendre pour François d’Haene en pleine Diagonale des Fous, mais en réalité c’est surtout salissant dès lors que tu décides de courir un peu dans la boue et les flaques! Autre souci, c’est que les manchons sont un peu serrés et difficiles à enfiler à la première utilisation (surtout quand on a ds gros poils aux jambes!) mais ils s’ajustent toutefois assez bien par la suite. Enfin, dernier inconvénient, c’est qu’il faut y mettre le prix (60 euros), mais à coup sûr ces manchons en valent la peine.
Pour plus d’infos sur le produit, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *