Jeudi dernier, nous avons eu le privilège de participer, grâce à l’invitation lancée par l’application Ouirun, à une session de test des produits de la marque WAA Ultra dans les rues de Paris. Créée il y a seulement trois ans, WAA Ultra est devenue en quelques temps une référence des amateurs de trail et de randonnée en raison de ses produits à la fois novateurs et très esthétiques.
L’équipe de OuiRun nous avait donné rendez-vous au concept store de la marque WAA situé à deux pas des Champs-Elysées (4 rue de Berri, Paris). L’originalité de l’endroit c’est de ne pas être une boutique à proprement parlé mais un endroit dédié à la pratique où les sportifs peuvent venir découvrir et surtout tester les produits. Le must c’est la possibilité offerte par la marque de se faire prêter des produits (tenues comme accessoires) durant une journée voire le temps d’un week-end. Bref, rien de tel pour tester (et approuver) les produits !
A l’occasion de cette session, l’équipe de WAA Ultra nous a proposé de tester deux de leurs produits : l’Ultra short 3 en 1 avec cuissard intégré (super léger et confortable) et l’Ultra carrier short manches courtes (vraiment top et fonctionnel, surtout ses poches qui permettent d’éviter d’emporter un sac). Rien de tel qu’un test grandeur nature, nous voilà donc partis pour un petit run en groupe (nous étions une dizaine) dans les rues de Paris, le tout de bonne humeur et en musique ! Direction d’abord le parc Montceau (une première pour nous les banlieusards de l’est-parisien) sur un rythme tranquille, puis après deux tours du parc, nous sommes revenus vers l’Arc de Triomphe via l’avenue Hoche pour une petite session de squats puis une session photo. La dernière partie du run sur les Champs Elysées était super sympa puisqu’on a fait l’objet de toutes les attentions des passants et touristes littéralement conquis. Bref, une super expérience à renouveler !
Deux mots sur OuiRun : C’est une nouvelle application mobile, entièrement dédiée au running et au trail, qui permet de trouver des partenaires de run de son niveau près de chez soi. Elle répond aux attentes de celles et ceux, très nombreux, qui sont à la recherche d’une pratique plus interactive et conviviale. Plus précisément, elle est basée sur un système de matching qui prend en compte 4 critères (niveau, vitesse, sexe du partenaire recherché et portée du rayon de recherche). Bientôt, l’application devrait nous offrir la possibilité d’organiser nos propres sessions running en groupes. Et pour l’accompagner dans son développement, l’équipe s’est entourée de deux ambassadeurs de renom, les deux ultra-trailers français Thomas Lorblanchet et Sébastien Chaigneau !
On vous invite à consulter leur site et à télécharger leur appli (sur l’app store ou sur google play) !
En lisant l’article, j’avoue être plus intrigué par l’application OuiRun que par les vêtements WaaUltra….je vais zyeuter cette appli.. 🙂
Cool 😉 le problème c’est vas tu trouver quelqu’un qui soit assez fou pour venir courir avec toi à 4h du mat? 😛
Ah Bah si les gens font pas d’effort!!!! 🙂
exact 😉 qui sait, il y a peu d’être d’autres gens comme toi !