A la recherche d’un accessoire pour transporter vos clés, ravitaillements et autres affaires personnelles lors de vos sessions running, la ceinture Formbelt constitue un très bon compromis entre les sacs d’hydratation – bien trop lourds et encombrants lors des sorties courtes ou des séances de fractionnés – et les brassards pour smartphone – pas forcément ergonomiques et discrets. La marque allemande nous a proposé de tester son nouveau produit. Voici notre avis :

Les avantages

La première qualité de la ceinture Formbelt, dès les premiers instants où on la porte, réside dans son confort et sa stabilité. A la fois effilée et élastique, elle colle parfaitement à la taille et permet d’éviter, contrairement aux ceintures classiques de running, les mouvements (et donc les bruits) des objets qui se trouvent à l’intérieur. La marque propose pour cela différentes tailles de ceintures, selon son tour de taille, afin de garantir la meilleure stabilité de l’accessoire. Atout d’autant plus rare que, en comparaison des ceintures classiques, elle se caractérise par une  capacité de stockage relativement conséquente, puisqu’on peut y ajouter des objets aussi bien sur le devant que dans le dos. On peut ainsi aisément y insérer son téléphone portable, ses clés ainsi que plusieurs ravitaillements (barres et gels) sans que la ceinture s’en trouve déformée. La ceinture n’en demeure pas moins légère, ce qui permet de très vite l’oublier lors de son activité. S’agissant de l’aspect esthétique, la marque propose différents coloris (du plus discret au plus flashy) pour satisfaire tous les goûts !

Les Inconvénients

Malgré ses nombreuses qualités, la ceinture Formbelt présente deux défauts qui sont cependant loin d’être rédhibitoires. Le premier est lié à la composition en coton de la ceinture, qui la rend perméable, ce qui peut s’avérer ennuyeux lorsqu’on emporte son smartphone par exemple, même si la marque fournit un étui plastique (mais cela n’est pas forcément pratique!). Le deuxième est relatif à la taille, sans doute un peu trop petite, de ses trois ouvertures (deux à l’avant et une à l’arrière) qui complique parfois l’insertion et l’extraction des objets les plus volumineux comme les téléphones, même si elles conviennent parfaitement aux ravitaillements et aux clés. Sans doute qu’une seule ouverture, plus grande, aurait été plus fonctionnelle ?

En dépit de ces deux petits défauts, la ceinture Formbelt, grâce à ses qualités de confort et stabilité, constitue un vrai plus pour les runners dans l’accompagnement de leurs sorties courtes et de leurs séances de fractionnés.

Pour plus d’infos et/ou pour commander la ceinture, cliquez ici.

Publicités

2 commentaires sur « Test de la ceinture Formbelt »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s