Si personne ne se désolera de l’expansion du running ces dernières années, force est de constater qu’il est désormais de plus en plus difficile pour les coureurs lambdas, face à l’explosion du nombre d’épreuves, de trouver chaussure à son pied en matière de compétitions de courses à pied et de trail. En outre, la multiplication des canaux (presse, médias web, réseaux sociaux, blogs, plateformes vidéos…) pour chercher des informations, des images ou encore des retours d’expériences sur les courses constitue sans nul doute une richesse mais nécessite bien souvent un travail fastidieux, au résultat parfois incertain, que tous les amateurs de course à pied ne sont pas prêts à consentir. Résultat, il nous est arrivé, comme de nombreux autres runners, de passer à côté de compétitions qui se déroulaient pourtant à proximité de chez nous et auxquelles nous nous serions volontiers inscrits.

Une belle découverte

Pour remédier à ces déconvenues et accompagner les coureuses et coureurs dans leur démarche, Anaëlle a créé il y a un an Moovmood, une plateforme que nous utilisons désormais régulièrement pour trouver les épreuves qui nous conviennent à l’échelle de l’Ile-de-France et construire notre calendrier de courses. Nous apprécions autant l’exhaustivité des épreuves proposées que l’ergonomie du site qui permet de rapidement trouver les épreuves qui correspondent le mieux à nos attentes. Les différentes critères de recherches (par date, types de courses et/ou proximité géographique) sont en effet aussi simples qu’efficaces. A noter que Moovmood recense également les épreuves de triathlon, marche, course d’obstacles… bref de quoi contenter tout le monde !

Le projet d’évolution

Fort de son succès, Moovmood souhaite désormais évoluer pour étendre son offre à l’échelle nationale et devenir une véritable plateforme de réservation de courses sur-mesure et collaborative, en s’adressant à trois types d’acteurs. Du point de vue des sportifs tout d’abord, l’idée sera de leur proposer, grâce à un moteur de recherche complet prenant en compte leurs critères et leurs affinités, les épreuves correspondant à leur profil ainsi que des solutions d’entraînement adaptées. Les blogueurs et influenceurs seront également largement mis en avant en leur offrant la possibilité de partager avec la communauté leurs comptes-rendus de course ou leurs vidéos, afin de guider au mieux les coureurs dans leur choix. Pour les organisateurs enfin, le nouveau site aura une double vocation : d’une part, offrir d’avantage de visibilité à leurs évènements, en s’adressant à une communauté de passionnés ; d’autre part, leur proposer un outil de gestion administrative – notamment des inscriptions – simplifié. Bref, de quoi devenir un acteur incontournable du sport !

Moovmood a besoin de votre soutien!

Afin de l’aider à développer son nouveau projet, Anaëlle a récemment lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, avec l’objectif de récolter un minimum de 10 000 euros. Le principe est simple : chaque contributeur qui soutient la campagne reçoit en échange de son don des dotations sur le thème du sport (boissons énergisantes 100% naturelles, séances de cryothérapie, massages sportif ou encore brassards de running magnétique). Nous vous transmettons le lien de la campagne, dans lequel figurent le détail du projet ainsi que toutes les contreparties proposées, en vous invitant fortement à y contribuer !

Pour rappel, voici les liens concernant le site actuel et la campagne de financement participatif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.