Désireuse d’acquérir un nouvel accessoire d’hydratation afin de remplacer mon vieux sac d’hydratation Décathlon, j’ai porté mon choix sur le sac Oxsitis Hydragon Pulse modèle 7 litres. Mon précédent sac était en effet trop petit et m’offrait uniquement la possibilité de mettre une poche à eau et un téléphone portable dans la poche centrale. Je souhaitais donc disposer d’un sac dans lequel je pourrais ajouter d’autres accessoires que j’ai l’habitude d’emporté lors de mes séances de running ou de randonnée. Après avoir testé à plusieurs reprises le sac hydratation Oxsitis que possède Julian, mon choix s’est orienté vers cette marque qui m’a entièrement donné satisfaction. Retrouvez notre vidéo de présentation, puis mon test en détails.

LES POINTS POSITIFS
L’une des premières qualités de ce sac est sa légèreté (170 G pour la taille L). Il est si léger qu’il a tendance à se faire oublier pendant les sorties. Sa capacité de rangement – de 7 litres – n’en est pourtant pas affectée et a de quoi satisfaire amplement les athlètes qui ont l’habitude d’emporter l’essentiel avec eux. Il est en effet doté d’une poche principale zippée pouvant accueillir une poche à eau de 1,5L et permettant de ranger de nombreux affaires (veste, vêtements…). De nombreuses autres poches viennent compléter le système de rangement. Deux pochettes en filet, avec fermetures à scratch, permettent de ranger vos effets personnels (clés, papiers…). Les bretelles sont également équipées de deux poches permettant d’accueillir des bidons d’une contenance de 600 mL ou des flasques. Les concepteurs du sacs ont également pensé à y intégrer une poche zippée et étanche permettant d’emmener son téléphone portable avec soi en toute quiétude, tout en le laissant accessible. Par ailleurs, un petit trou au dessus de la poche permet de passer ses écouteurs et de les relier à son téléphone. Les deux harnais situés à la base des bretelles, ajustables grâce à des fermetures en scratch, offrent un excellent maintien du sac lors des séances.

LES POINTS NÉGATIFS
Le sac Oxsitis Hydragon Pulse 7L possède incontestablement de nombreux atouts. Il comporte néanmoins quelques petits défauts qui viennent ternir quelque peu son tableau. Le principal défaut tient à l’absence d’attaches pour les bâtons. J’ai en effet été étonné qu’un sac de cette qualité n’en possède pas, ce qui est particulièrement dommageable pour les sessions comportant du dénivelé ! L’autre point négatif réside dans le fait que les poches d’hydratation, situées sur les bretelles, ne sont pas ajustables, ce qui auraient été utile pour limiter les ballonnements des bidons d’hydratation ou des flasques de petites dimensions durant la course.

EN RÉSUMÉ
Malgré tout cela et en dépit d’un prix qui demeure assez élevé (120€), j’ai été plutôt conquise par le sac Oxsitis Hydragon Pulse 7L. C’est un accessoire qui en effet est devenu incontournable durant mes entraînements et que je compte également utilisé lors de mes prochaines compétitions.
Vous pouvez accéder à plus d’information sur le sac Oxsitis Hydragon Pulse 7L en vous rendant sur le site Irun.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.