Il est un peu plus de 11h hier matin lorsque nous nous retrouvons quelques mètres après l’arrivée, après que Julian ai fini sa course, tous les deux plutôt satisfaits de nos performances. Nous reprenons quelques peu nos esprits et prenons le temps d’échanger nos résultats et des brefs récits de nos courses, avec le constat que nous avons dans l’ensemble rempli nos objectifs.  En effet, nous ne nous sommes pas croisés depuis le départ de la course de Pauline, ayant chacun couru sur deux distances différentes; Pauline sur le prologue de 7,6 km, Julian sur le 15 km.

Course rentrée

Commençons par Pauline qui s’est élancée la première à 9h30 en compagnie de près de 260 participants. Le départ était donné sur les bords de marne pour une boucle d’un peu plus de 7 km sur les quais, puis dans le cœur de la ville du Perreux, avec deux grandes surprises: deux côtes assez accentuées dont l’une très prononcée seulement 1km après le départ! Une fois cette difficulté passée, j’arrive à trouver un rythme plutôt lent sur le plat, histoire de ne pas m’épuiser trop vite. Passé le troisième kilomètre, je décide toutefois d’augmenter progressivement mon rythme, constatant que je suis un peu en dessous de mes objectifs chronométriques. Cela m’a ainsi permis de passer assez aisément la seconde côte vers le 5ème kilomètre, plus longue mais aux pourcentages moins accentués que la première. Néanmoins, je n’ai malheureusement pas pu maintenir ce rythme élevé dans la descente, payant quelques peu mes efforts précédents. Je trouve tout de même les forces pour ré-accélérer dans le dernier kilomètre, une longue ligne droite sur les bords de Marne, encouragée par les spectateurs. Je franchis au final la ligne en 41min, très proche de mon objectif initial, et 10ème de ma catégorie, de quoi faire naître des espoirs pour la suite!

WP_20140907_003

Après avoir patienté une petite demi-heure, le temps de s’échauffer un peu, c’est à mon tour (Julian) de pendre le départ pour les 15 km. Il y a cette fois près de 415 participants, sous une chaleur qui se fait un peu plus ressentir.  Je pars assez prudemment, ayant prévu de faire la deuxième boucle du parcours un peu plus rapidement que la première. Il m’arrive en plus une petite péripétie puisque je perds une épingle de mon dossard qui commence à se détacher. J’essaye de la remettre tout en courant mais je laisse tomber l’affaire en arrivant dans la première côte, ça devient trop compliqué! Cette première difficulté passée, je croise les participants de la première course qui affrontent la deuxième côte. On les voit souffrir et on se dit que ça sera notre tour tout à l’heure. J’arrive ensuite à me greffer à un groupe de 5-6 coureurs en compagnie duquel je fais la majeure partie de la première boucle, mais je parviens à m’en détacher dans la dernière descente avant le passage sur la ligne de départ et l’entame du deuxième tour.

Course rentrée 2

Je décide donc d’accélérer progressivement et double pas mal de participants, notamment dans le deuxième passage de la « fameuse » côte, mais autour du 11-12ème kilomètres, je commence à ressentir les effets d’un fringale. Je reprends un ravitaillement mais je suis obligé de baisser le rythme, notamment à l’entrée de la dernière côte.  J’arrive à gérer la descente en compagnie de 3-4 coureurs, sous les encouragements de quelques spectateurs, mais je ne peux m’accrocher à eux dans le dernier kilomètre. Je franchis la ligne en 1h02min 28sec en 31ème position, soit le 11ème de ma catégorie. Morale de l’histoire: il faut que je me nourisse plus les matins de course!
Résultats:
Pauline: 41’51, 144ème/ 267 parts, 10ème de ma catégorie
Julian: 1h02’28, 31ème/415 parts, 11ème de ma catégorie
A venir, un post sur les stats de la course.
Publicités

6 commentaires sur « Compte-rendu de course: « La course de la rentrée » au Perreux-sur-Marne (94) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s