On a décidé de vous faire une liste de tous les avantages que procure le fait de courir en couple, comme ça vous n’aurez plus aucune raison de ne pas convaincre votre conjoint(e) de s’y mettre avec vous!
-
ça permet de se motiver mutuellement, surtout pour se lever les dimanches matins pour les compets ou quand il pleut…
-
De toute façon si tu ne viens pas courir, c’est toi qui te tapes le ménages, le repassage ou les courses!
-
On s’emprunte des affaires de running, quand il y a besoin de dépanner (ça marche surtout avec les chaussettes, les ceintures et les maillots manches longues!)
-
On fait des sorties entrainements ensemble, au moins sur une partie du parcours en tout cas!
-
Lors des compétitions, on est jamais déçus: s’il y en a un qui a raté sa course, il se réjouira du résultat de l’autre, forcément!
-
On peut choisir nos courses en fonction de nos envies de voyages (ou l’inverse)
-
On se comprend quand on dit à l’autre: « faut que je fasse des séances de fractionné« , « je prévois de faire un négative split« , « demain on va faire une séance de côtes«
-
Lors de la préparation des affaires la veille d’une course, il y en a toujours un de nous qui pense aux épingles, à prendre les certificats médicaux et à jeter un œil au parcours (« elles sont à quel endroit les côtes au fait? »)
-
Pas besoin de convaincre l’autre qu’il faut absolument manger des pâtes la semaine précédant une compétition! ça sera même trois fois dans la semaine: pâtes au saumon, pâtes bolognaises et pâtes carbonara!
-
S’il y en a un qui ne respecte pas à la lettre son plan d’entrainement, l’autre le recadre. Faut pas déconner avec ça!
-
On a aucun complexe à faire une grosse sieste le dimanche après-midi après avoir fait une course. C’est mérité!
-
On se plaint mutuellement de nos courbatures après une sortie longue et on se comprend. On souffre mais ensemble!
-
On a tout un coin dans le salon réservé à nos médailles gagnées lors de nos courses, ça fait tout de suite un palmarès plus étoffé!
-
Et enfin (et surtout), ça permet de participer à des courses en duo mixte et ça c’est sympa! On vous racontera ça dimanche après notre participation à La Mirabal.
Forcément, je ne peux qu’être d’accord. Nous on planifie toutes nos vacances et nos week-ends en fonction de nos courses et trails. Et après une Saintélyon épique, entièrement à deux, de la prépa au stand des t-shirts finisher, comme je dis, j’ai l’impression qu’on renouvelle nos voeux de mariage sous chaque arche de ligne d’arrivée.
Merci, ravis que ça vous ai plus! Effectivement, nous avons écrit notre article sur un ton humoristique mais nous pensons réellement que le fait de partager cette passion à deux est une chance.
Ps: bravo pour votre Sainté-Lyon!