A la recherche de chaussures de trail cet hiver pour mes sorties en dehors des sentiers battus, j’ai opté pour les Salomon CityTrail Sense Pro. En fait, il s’agit de mes premières chaussures de trail, bien que j’ai déjà couru quelques trails courts en compétition. J’étais donc à la recherche de chaussures qui m’offrent un bon compromis entre confort, légèreté et robustesse tout en ne cassant pas mon porte-monnaie. Au final, je suis séduit, à tel point qu’il m’arrive de les chausser sans pour autant que je ne fasse du tout terrain, malgré ses petits défauts.
Points forts: Les Salomon City Trail sont complètes mais ce qui surprend au premier abord ce sont leur légèreté: avec leur 250 grammes, on n’a en réalité pas l’impression de porter des chaussures de trail. Deuxièmement, et je parle en tant que novice du trail, ce qui surprend c’est leur très bonne accroche sur les différents types de terrains qu’on peut pratiquer. Je les ai aussi bien testées sur des terrains boueux que sur des parcours urbains accidentés: Même avec un peu de verglas, la foulée ne se dérobe pas, ce qui permet peu à peu d’éliminer l’appréhension quand on court, notamment quand il y a du relief. Enfin, le confort et l’amorti sont plutôt au rendez-vous: le premier est permis grâce au système de laçage rapide QuickLace qui offre un bon maintien du pied à l’intérieur de la chaussure; Quant à l’amorti, il n’est pas top, mais largement suffisant pour ce type de chaussures (mais je ne m’attendais pas à mieux!). IL faudrait que je les teste sur des sorties très longues pour en savoir un peu plus.SALOMON-SENSE-PRO-CityTrail™
Les points négatifs: Je n’ai pas réllement de point négatif à mettre en avant sinon le prix qui reste à mon avis relativement élevé pour ce genre de chaussures (140 euros). Autre souci:  le système de laçage rapide, s’il permet un bon maintien du pied, a son revers de la médaille puisque qu’il m’est déjà arrivé de me prendre le pied dans la tige circulaire qui fait office de lacet et ainsi failli chuter… Mais ces défauts sont minimes et ne devraient pas empêcher le développement de ma nouvelle passion pour le trail!
Notes:
Légèreté: 9/10
Accroche: 8,5/10
Amorti: 6/10
Pour plus d’infos, cliquez ici
Publicités

3 commentaires sur « Test des Salomon CityTrail Sense Pro »

  1. Euh… pour le « lacet » qui traine et qui peut faire chuter… le haut de la languette, en filet, est conçue pour mettre le lacet dedans!! Sinon effectivement ça doit être très dangereux de laisser dépasser la cordelette.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s