En quête de nouvelles courses près de chez nous, nous nous sommes élancés le 18 juin dernier sur la 13ème édition des foulées du 12ème arrondissement de Paris. Cette course de 10 km se déroule dans la partie Ouest du Bois de Vincennes (ce dernier étant rattaché au 12ème arrondissement) autour du Lac Dausmenil, bien connu des parisiens. Le vrai plus de cette compétition, encore peu connue, est de rassembler assez peu de monde – environ 1 100 participants cette année – et donc d’être particulièrement conviviale (ce qui n’est pas loin d’être une exception pour une course parisiennne!). En bonus, une arrivée sur le mythique vélodrome Jacques Anquetil (la Cipale) qui vaut le détour!

Nous avons pris le départ de cette compétition avec l’objectif d’approcher le RP de Pauline sur la distance mais surtout de s’amuser et de profiter de l’ambiance! Retour en vidéo sur notre course en duo:

Nous avons franchi la ligne d’arrivée en 53 min 15, à plus d’1 min 30 du RP de Pauline, mais cela constitue toutefois une belle performance compte tenu de la chaleur (28 degrés). Surtout, nous avons pris plaisir à nous dépasser sur nos parcours d’entrainement habituels, grâce notamment à une très belle organisation assurée par les bénévoles du club SAM Paris 12. A recommander donc!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s