Ayant eu l’envie de me lancer dans la pratique du trail il y a quelques mois, je me suis rapidement rendue compte que mes chaussures de course classiques étaient inadaptées et qu’il me fallait donc acquérir des chaussures adéquates. Je me suis ainsi mise à la recherche de chaussures adaptées à une pratique occasionnelle de la course nature, à un prix abordable, et qui combinent une bonne accroche avec un minimum d’esthétisme.

Après plusieurs jours de recherche, portant fidélité à la marque japonaise, mon choix s’est naturellement orienté vers les chaussures de trail Asics Gel kanaku 2 que j’ai achetées chez DECATHLON. Pour les retrouver, cliquez-ici.

Accroche / stabilité :

J’ai eu l’occasion de tester ces chaussures sur sentiers secs lors de mes entraînements au Bois de Vincennes, mais également dans des conditions humides et boueuses, notamment pendant de la course Courir pour le plaisir et les Asics Gel kanaku 2 m’ont procuré accroche et stabilité en toutes circonstances. Certes, j’ai dû adapter ma foulée lors des conditions particulièrement humides et boueuses de cette course, mais ses crampons de 4mm m’ont toujours permis d’éviter les glissades et les chutes, alors même que d’autres concurrents éprouvaient de grandes difficultés sur certains passages.

20180103_115855Amorti :

Atout principal, les Asics Gel kanaku 2 sont très légères puisqu’elles pèsent 260 grammes (correspondant à une pointure 39), ce qui est particulièrement peu pour des chaussures de trail. Elles sont également dotées d’un gel (Insert) et d’une mousse (Speva) qui lui confèrent un bon confort, même sur les surfaces les plus dures, bien qu’on regrette la rigidité générale de la chaussure qui n’absorbe pas totalement les chocs au moment de l’impact au sol.

Esthétisme :

Ce n’est pas à priori le point fort de ces chaussures mais ses couleurs, de tonalité grise, lui offrent un look sombre et discret, passe-partout, adapté à l’ensemble des terrains qu’on retrouve en trail. Les semelles, oranges et roses, apportent une touche plus flashy qui n’empêche pas de les porter parfois en dehors des entraînements.

20180103_115800En somme :

Les Asics Gel kanaku 2 constituent des chaussures de trail polyvalentes et esthétiques qui s’adaptent à différents types de terrains (route, chemin, forêt…). Qui plus est, leur confort et leur très bonne accroche permettent de courir en toute sécurité ! On regrettera toutefois  la trop grande rigidité des chaussures, qui leur confère un amorti relatif, ainsi que leur absence d’imperméabilité. Il s’agit toutefois de deux défauts mineurs pour des chaussures qui restent d’un très bon rapport qualité prix.

Les notes de la rédaction WECANRUNTOGETHER :

  • Accroche / Stabilité : 9/10

  • Amorti : 7/10

  • Confort : 8/10

  • Esthétisme : 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s