En quête d’une nouvelle course à l’automne prochain, je me suis inscrit à la 36ème édition des « 20 km de Paris » qui se déroulera le 12 octobre prochain. Seul le prix un peu élevé de l’inscription (34 euros) m’a un peu fait hésiter, mais habitué à cette course (ça sera ma 4ème participation), j’ai une nouvelle fois envie de me mesurer à cette distance qui est sans doute pour moi celle de prédilection.
Il est vrai que son parcours, maintenant devenu classique, a de quoi séduire. Le départ s’effectue en effet au pied de la tour Eiffel, sur le pont d’Iéna, avant qu’il nous emmène vers l’avenue Foch, puis sur les longues avenues à l’intérieur du bois de Boulogne, avant de revenir sur les berges de la Seine et se ponctue par un détour par le Carrousel du Louvre et le retour vers la dame de Fer.
parcours_2012-20kmdeParis
En plus, assez roulant (même si ça monte au début), il a tendance à favoriser les bonnes performances. J’ai ainsi à chaque fois réalisé des temps en dessous de l’heure et demi et notamment un bon « 1h22 » (à seulement une minute du temps permettant d’accéder au sas des « préférentiels 1 ») il y a 3 ans.
J’espère donc une nouvelle fois m’approcher de ce temps (en tout cas, sous les 1h25, ça serait pas mal), même si les conditions météo jouent beaucoup dans ce genre de courses.
Dans tous les cas, il va falloir que j’effectue des sorties un peu plus longues d’ici là et notamment au dessus de 15 km !
Pour plus de renseignements: cliquez ici
Publicités

8 commentaires sur « Objectif 20 km de paris ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s